Skip to content

Les nouvelles vérifications 2018

Alors que les deux questions de vérifications intérieures et extérieures font partie de l’examen depuis de très nombreuses années, celles-ci vont être remplacées dès le 1er janvier 2018 par trois nouvelles questions, qui seront liées et complémentaires : une question de vérification intérieure ou extérieure, une question de sécurité routière et une question de premiers secours.

Les nouveautés à partir de janvier 2018

À partir du 1er Janvier 2018, les candidats du permis de conduire devront répondre à de toutes nouvelles questions de vérifications intérieures et extérieures. Si, auparavant, ils devaient répondre à une question de vérification intérieure puis à une question de vérification extérieure, les futurs conducteurs souhaitant décrocher leur permis de conduire devront, à partir de janvier 2018, répondre à 3 questions, qui seront toutes liées.

Ces nouvelles questions s'articulent autour de 3 thèmes spécifiques :

  • les vérifications intérieures ou extérieures
  • la sécurité routière
  • les premiers secours

Comme pour le référentiel  REMC, qui a été mis en place suite à l’arrêté du 13 mai 2013, l’objectif de cette réforme des questions posées durant l’examen pratique est de sensibiliser les conducteurs sur les dangers de la route, et de leur enseigner les gestes essentiels pour qu’ils puissent réduire l’accidentalité sur les routes, ou savoir comment intervenir s’ils sont témoins d’un accident de la route.

Il est important pour tous les candidats souhaitant obtenir leur permis de conduire de connaître les réponses aux 3 nouvelles questions de vérifications, car chaque bonne réponse rapportera 1 point au candidat.

Scroll To Top